YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Beaupassage

22/08/2018

Imaginez un lieu au cœur de Paris rassemblant le savoir-faire des plus grands chefs français de la Gastronomie ?

Une rue piétonne où l’on pourrait faire ses courses de boutiques en boutiques, s’assoir au calme pour déguster une pâtisserie ou dîner à des tables prestigieuses.

Cette adresse existe en lieu et place de l’ancien couvent des Récollets dans le 7ème arrondissement. Ouvert de 8 heures à minuit, Beau Passage se présente comme un concept de Food Court haut de gamme. Si de nombreuses capitales européennes ont déjà leurs grandes halles ou marchés pour y faire découvrir les cuisines du monde, c’est bien la première fois qu’un tel projet aussi ambitieux voit le jour. Et quel plus beau thème que celui de la gastronomie française ?

La liste des chefs présents est longue : Thierry Marx avec sa boulangerie, Pierre Hermé et ses incontournables macarons, Anne-Sophie Pic proposera son « Daily Pic » et Yannick Alléno ouvrira les portes de sa cave à vins : l’Allénothèque. Quant à Olivier Bellin, chef doublement étoilé au guide Michelin, il inaugurera son deuxième Mersea, son concept de street food dédié au poisson.

On y retrouvera de nombreux commerces de bouches comme la Fromagerie Barthélémy, déjà installée dans la rue, ou la boucherie-restaurant d’Alexandre Polmard.

Le concept fera aussi la part belle aux artistes comme ces deux chênes de l’artiste Fabrice Hyber qui s’entrelacent lorsque l’on pénètre dans l’allée principale .

Il aura fallu trois ans de travaux sur 10 000 m2 pour donner naissance à Beau passage, qui s’annonce d’ores et déjà comme le lieu incontournable des gourmets et des gourmands.

Beaupassage – 53-57 rue de Grennelle – Paris 7

Ouverture le 25/08

 

Crédits photos : Adeline Moreau et YAKOA

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

Le brunch de la Rôtisserie Gallopin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now