YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

UMA : cuisine d'inspiration Nikkei

15/01/2019

 

Le Nikkei, vous connaissez ? Si vous avez avec votre actif un cursus financier, vous me direz aisément qu’il s’agit du principal indice de la bourse de Tokyo.

Mais si vous êtes plutôt centré sur les tendances culinaires, vous y verrez la croisée des saveurs japonaises et péruviennes dans votre assiette. Une association pour le moins étonnante, issue de l’immigration de certains japonais vers le Pérou dès la fin du XIXème siècle pour travailler à la construction de chemin de fer. Cette rencontre aboutira au savant mariage du poisson cru, connu de tous dans la cuisine nippone, avec le piment, le citron vert et l’oignon rouge très présents dans les plats sud-américains.

 

Et ce sont justement ces saveurs que Lucas Felzine, ex-Ze Kitchen Gallery et de L’Arpège, a souhaité mettre à la carte du restaurant UMA dans le premier arrondissement.

Les formules du midi « UMAWAY of life » proposent, à partir de 19 euros, un plat au choix (Poke Bowl, Ceviche ou Tacos) accompagné de Gyozas de Canard laqué  en entrée ou d’un dessert.

 

Pour les fans de ceviche, je vous recommande celui à base de Daurade coupée en dés et marinés au Leche del Tigre à base de citron vert. Un plat frais, haut en couleur et bien relevé. Ne passez pas à côté des Gyozas de canard laqué et leurs oignons frits servis avec une sauce vierge japonaise et une émulsion de curry péruvien, que l’on prendra plaisir à saucer. Pour terminer sur une note sucrée, vous aurez le choix entre le Mocchi du jour, la tarte au citron yuzu et saké, le tiramisu péruvien, le crémeux au chocolat et les Alfajores, ces petites patisseries composées de plusieurs biscuits réunis au dulce del leche.

Et si vous êtes pressé, vous pouvez directement commander votre déjeuner et partir sous le bras avec de jolies lunch boxs en origami pour déjeuner à votre bureau... ou à l’extérieur, mais mieux vaut attendre les beaux jours.

UMA

7, rue du 29 juillet – Paris 1er

Métros : Tuileries (1) / Pyramides (14)

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Bar à Cocktails du lundi au samedi de 19h00 à 1h30

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le Chalet de Noël du Ritz sur la Place Vendôme

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now