YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Expo Vasarely au Centre Pompidou

06/03/2019

C'est la première grande rétrospective française consacrée à Victor Vasarely au Centre Pompidou. Tout l'univers du père de l'art optique est ainsi abordé au travers des 300 oeuvres présentées jusqu'au 6 mai prochain : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales... on découvrira même ses talents pour la publicité, les illustrations de romans et l'influence qu'il a pu avoir dans la culture populaire de l’époque (mode, design, graphisme, cinéma, télévision…).

Mais l’œuvre de Vasarely est étroitement liée au monde scientifique, économique et social des années 1960 et 1970.  Maître de l’abstraction, il s’intéressera aux troubles et étrangetés de la vision. Dès le milieu des années 50, on peut reconnaître dans les créations de Vasarely les premières origines de ce que l'on appellera l’Op Art. Moment capital de l’histoire de l’abstraction, l’art optico-cinétique propose, à partir de processus à la rigueur scientifique, des images instables avec lesquelles la peinture devient un art du temps et de l’espace.

Le succès populaire de cet artiste est si important dans les années 60-70, que son style est repris partout des décors de télévision au papier peint du salon, ce à quoi l'artiste répondra : « Je ne suis pas pour la propriété privée des créations. Que mon œuvre soit reproduite sur des kilomètres de torchon m’est égal ! Il faut créer un art multipliable. ».

Exposition Vasarely, les partages des formes

Centre Pompidou - Place Georges Pompidou - Paris 4

Ouvert tous les jours de 11H à 21H, le jeudi jusqu’à 23H, sauf le mardi et le 1er mai

Tarif : 14 €, tarif réduit 11 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le Chalet de Noël du Ritz sur la Place Vendôme

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now