YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Le bistrot de Madeleine

20/02/2019

C'est aux pieds de la butte Montmartre, à quelques pas du square d'Anvers, que le Bistrot de Madeleine a ouvert ses portes en octobre dernier.

A l'intérieur, un espace convivial et chaleureux limité à quelques tables, qui est en phase avec la devise du patron : offrir une cuisine bistronomique, avec comme exigence de travailler des produits de saison et de qualité dénichés chez de petits fournisseurs. La carte évolue en conséquence au grès du marché et des idées du chef, qui ne nous cachait pas son impatience d'abandonner rapidement les légumes d'hiver.

On peut le comprendre, même si pour notre part, nous avons apprécié les plats réconfortants qui nous ont été servis. Simple et efficace, comme en entrée, cet oeuf parfaitement poché aux vrais champignons "Made in Ile de France", cancoillotte et lard de Toscane... Ça s'annonce bien.

Côté plat de résistance, on a misé sur l'agneau de lait de l'Aveyron confit au foin, quenelle de chèvre frais et servi sur une embeurrée de Topinambour fumé. Une viande fondante dont le jus de cuisson était parfaitement coloré et imprégné de saveurs : il aurait été criminel de ne pas saucer l'assiette.

Pour celles et ceux qui sont attentifs aux colories, les Saint-Jacques accompagnées de frégola sarda (mais si ! Ces pâtes à base semoule de blé dur en forme de petites billes) plongées dans un bouillon d'herbes, feront parfaitement l'affaire.

On se serait bien laissé tenter par le Porc Basque "Kintoa", panais, anchois, citron et estragon mais il fallait bien faire un choix.

Et comme, la gourmandise n'est pas, chez nous, un vilain défaut, la crêpe suzette et son crémeux de sarrasin nous a fait de l'oeil pour terminer le repas. Un dessert agréable qui marie la texture onctueuse de la crème de sarrasin et l'acidité des quartiers d'orange.

Bref, une visite à renouveler très rapidement dès les premiers rayons de soleil pour profiter de ces bons produits et d'une carte de vins bio en terrasse.

Le Bistrot de Madeleine - 4, rue de Trudaine - Paris 9 - Métro : Anvers

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h30

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le Chalet de Noël du Ritz sur la Place Vendôme

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now