YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Le Comptoir du Caviar

18/06/2019

Il existe encore plusieurs idées préconçues autour du Caviar et notamment celle d'un aliment luxueux réservé aux grandes occasions. Le Comptoir du Caviar, maison spécialisée dans la sélection et la distribution de variétés de caviars emblématiques, en a décidé autrement.

Attentif aux modes de productions, au respect des équilibres naturels et à la qualité de la matière première, le Comptoir du Caviar mise avant tout sur le goût. C’est pour cela qu'il s’approvisionne auprès d’une sélection attentive de fermes et qu'il conditionne le caviar dans son propre atelier situé dans les Yvelines.

Dans son établissement du Boulevard Malesherbes, Il vous sera possible au déjeuner de déguster du caviar à partir de 29€ ! Ici, les plats proposés à la carte sont conçus à partir des produits vendus au sein de l’épicerie : caviars, taramas, blinis, saumons, oeufs de poisson, etc.

A table, le parti-pris est simple afin de démocratiser le produit : offrir des recettes de tous les jours mais à base de caviar. Comme cette burrata crémeuse associée au caviar Baerii d'Aquitaine à la texture ferme, dont le goût puissant et iodé se marie parfaitement avec des aliments plutôt neutres. Si vous êtes plutôt du genre à partager, le croc caviar ravira la tablée avec son pain toasté légèrement beurré, garni de mozzarella et de caviar Baerii.

Côté plat, que diriez d'une assiette de coquillettes à la chair de crabe et ciboulette, accompagné de son caviar Schrenkii x Dauricus ? Une variété privilégiée par les chefs français pour sa texture croquante, son grain plus imposant et son goût subtil, qui s'apparente à un beurre légèrement salé.

Enfin pour apprécier au mieux de votre caviar, dégustez-le sur le dos de la main au début du pouce, on appelle cela la dégustation "à la royale"; Une méthode privilégiée par les goûteurs des tsars afin de ne pas altérer son goût au contact des métaux.

Voici une adresse originale pour s'offrir un petit luxe tout à fait abordable.

 

Le Comptoir du Caviar

23, Boulevard Malesherbes - Paris 8

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h30

En savoir plus

 

 

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now