YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Exposition The World of Banksy

24/06/2019

Il y a quelques mois sur ce blog, on vous annonçait l'ouverture de l'Espace Lafayette Drouot avec l'exposition "Les fans contre-attaquent" consacrée à la grande saga Star Wars. Cette fois-ci, ce musée situé rue du Faubourg Montmartre présente jusqu'au 31 juillet 2019 une exposition immersive consacrée au streetartist dont l'identité reste encore sécrète jusqu'à aujourd'hui : Banksy. Sur un espace de 1200 m2, plutôt bien scénographié, est exposée une centaine d'oeuvres de l'artiste.

C'est l'occasion de mieux connaître ce personnage qui sévit dans les rues des grandes métropoles comme Londres avec sa fresque "The street is in play", "No Ball Game" et "Slave Labour", New York avec "Waiting in Vain" et bien sur Paris où l'artiste a passé quelques jours l'année dernière pour laisser son empreinte notamment sur la porte du Bataclan suite aux attentats de 2015. Vous pourrez aussi découvrir et vous balader dans une reproduction du "Walled Off Hotel", son hôtel emmuré situé à Bethléem ouvert en 2017 dont les chambres obscures offrent une vue sur le triste mur de béton séparant la Cisjordanie du territoire israélien.

Attention, si certaines pièces sont des lithographies prêtées par des collectionneurs privés, les oeuvres murales ont bien évidemment été reproduites grandeur nature par des street artistes. C'est ce qui dérange avec cette exposition pourtant bien faite, et même intéressante pour les ados et pré-ados. Elle va à l'opposé des idées de Banksy, qui s'attache au caractère temporaire et unique de ses oeuvres, de leur indépendance et dénonçant souvent notre société consumériste. Il faut d'ailleurs préciser que l'artiste n'a aucunement participé à cette évènement qui a tout de même un coût : 14 euros en plein tarif, et dont la sortie propose une boutique de souvenirs à son effigie. Espérons que les visiteurs retiendront la leçon en passant devant les gadgets pour la plupart inutiles.

 

Exposition Le Monde de Banksy

Jusqu'au 31 Juillet 2019

Au Centre Lafayette Drouot

44 Rue du Faubourg Montmartre - Paris 9
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now