YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Exposition Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance

16/07/2019

La Galerie Itinerrance célèbre jusqu'au 27 juillet, les 30 ans de carrière du célèbre artiste de street-art : Shepard Fairey, alias Obey.

Jeune étudiant, sa première réalisation sera un sticker, alors qu'il vient d'entrer à l'école de design de l'Etat de Rhodes Island.

C'est à cette époque qu'il commencera à détourner les affiches et à inonder les rues de Providence, comme avec celle du lutteur "André The Giant" à laquelle il ajoutera la phrase "Has a Posse". Si au départ, les messages ont un caractère principalement humoristique, ils deviennent rapidement des appels à l'émancipation. Fairey comprend alors que l'art de rue peut lui offrir un terrain d'expression sans limite, pour dénoncer l'oppression, le racisme, les problèmes liés à la pollution...

Baptisée « Facing The Giant : 3 decades of dissent », cette exposition ouverte à tous, revient sur la carrière de cet artiste urbain majeur, qui a su influencer la street culture, la mode et qui a même permis indirectement en 2008 avec l'affiche "Hope", de participer à la victoire d'un président américain : Barack Obama.

Pour fêter sa venue en France, l'artiste a souhaité faire un cadeau aux parisiens en leur offrant la centième fresque de sa carrière, que vous pourrez voir à proximité du bassin de Beaubourg. Deux messages y figurent : « Le futur n’est pas écrit » et « le savoir et l’action font le pouvoir ».

 

Exposition Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance 
24 Boulevard du Général d'Armée Jean Simon - Paris 13
Jusqu'au 27 juillet 2019 - Entrée libre

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h 

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now