YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Exposition "The world inspired by Citroën"

29/07/2019

Fils d’un père hollandais en d’une mère polonaise, André Citroën, débute sa carrière en 1908 comme manager des usines automobiles Mors.

Pour palier à la pénurie des munitions de l'armée française, il lancera la fabrication d'obus à grande échelle. Cette initiative sera un succès financier et lui permettra de se lancer dans la production en série de voitures pour le grand public dès 1919 avec le lancement des premières Citroën Type A.

Malgré sa première place de constructeur français et même européen, André Citroën n'a pas la fibre d'un bon gestionnaire et préfère se concentrer sur la communication, domaine dans lequel il excelle.

Rattrapé par les dettes, il devra abandonner son entreprise en 1934 à Michelin, au moment même où sort sa fulgurante Traction Avant. Il mourra l'année suivante. 

Pour les 100 ans de Citroën, la Monnaie de Paris organise jusqu'au 18 août une exposition composée de 100 photographies mettant en scène les différents modèles de la marque vus par sept photographes, dans sept villes du monde. C'est l'occasion de se rappeler avec Nostalgie que Citroën a marqué nos vies. Souvenez-vous de la 2 CV de Bourvil dans le Corniaud et celle de la religieuse dans le Gendarme de Saint-Tropez, à moins que vous n'ayez en mémoire la DS volante de Fantômas, celle des aventures de Rabbi Jacob ou le somptueux cabriolet DS de Jude Law dans Bienvenue à Gattaca...

Et profitez de votre visite pour vous rendre dans la cour du musée afin d'y voir les plus belles voitures de la collection Citroën.

 

Exposition «The world inspired by Citroën» à la Monnaie de Paris

11, quai de Conti - Paris 6.

Du mardi au dimanche de 11h à 19h, le mercredi jusqu’à 21h.

Entrée libre - En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now