YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Le Coq Rico à Montmartre

08/08/2019

Par ces belles soirées d'été, il est toujours agréable de flâner dans les rues de Montmartre pour se mettre en appétit. Pour ce jeu de piste, prenez comme repère le moulin de la butte. Une fois arrivé sur place, repérez la jolie façade bleue du Coq Rico... Vous êtes arrivé dans la "Poultryhouse" du Chef Alsacien Antoine Westermann, récompensé par 3 étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Le Buerehiesel.

Ici, comme son nom l'indique, la volaille, sous toutes ses formes, est l'élément phare de la carte.

Soucieux d'un élevage respectueux et d'un produit de qualité, le chef s'est évertué à mettre au point une technique unique de pochage des volailles avant de les rôtir : une cuisson lente qui leur apporte toute leur saveur, préserve la texture de la viande, sans être grasse.

Ce respect du chef pour l'animal et son terroir se retrouve à table. La maison vous amène une volaille entière... Pas question de vous servir uniquement du blanc ! 

Cet été, on entame la pleine saison des œufs. Pour l'occasion, le Chef met à l'honneur l’œuf de la Cou-nu des Landes avec les Z’œufs Party. Plongé 5 à 6 minutes dans l'eau bouillante salée, l'œuf à la coque se déguste en mouillette sur un pain blanc baguette agrémenté d'une crème de cœur d’artichauts, fleur de sel, d'un pesto de coriandre fraîche & citron vert ou d'un Hummus de haricots Coco au citron confit & graines de sésame torréfiées... Ça vous change de votre oeuf à la coque du dimanche matin.

Aux fourneaux, Yoann Clemot propose au déjeuner un semainier avec le plat du jour à 18 euros, comme le gratin de Macaroni à la volaille & salade verte servi tous les lundis.

A la carte, vous retrouverez en entrée, parmi les spécialités, la terrine de volaille aux herbes servie avec son céleri rémoulade. 

Pour le plat de résistance, misez sur la rôtisserie, avec au choix, les volailles de Challans, de Bresse ou Landaise, élevées entre 100 à 150 jours en plein air et servies avec des pommes frites « Maison », une salade verte, un gratin de macaronis à tomber ou une fricassée de légumes saisonniers.

Enfin, si vous souhaitez terminer sur une note sucrée, sachez que l'ile flottante du Chef s'est vue classer dans le Top 10 des meilleurs plats 2016 par le New York Times.

Le Coq Rico mise sur une cuisine authentique, avec pour engagement des volailles de qualité, qui nous rappelle les grandes tablées d'un dimanche en famille.

 

Le Coq Rico

98 Rue Lepic - Paris 18

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now