YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Kodawari Tsukiji : une criée japonaise en plein Paris

01/10/2019

Si vous passez régulièrement par la rue Mazarine, vous n'avez pas pu passez à côté de Kodawari Yokocho, le premier établissement  ouvert en 2017 par Jean-Baptiste Meusnier, ancien pilote d'avion de chasse et amoureux du Japon.

Le restaurant est tellement prisé qu'une file de plusieurs mètres ne cesse de se former à chaque service. Il faut dire que le lieu à tout pour plaire si vous êtes fan de dépaysement et de ramens ; ce met japonais servi dans un bol et constitué de pâtes plongées dans un bouillon à base de poisson ou de viande. Car Yokocho au japon désigne ces ruelles étroites qui abritent des bars et des petits restaurants. Vous serez immédiatement plongé dans l'ambiance car la ressemblance et l'atmosphère sont fidèles à ces petites échoppes que l'on peut trouver dans les grandes villes de l'île.

Le succès de Kodawari est tel, qu'un deuxième établissement dénommé Tsukiji et spécialisé dans les rames de poissons vient d'ouvrir sur la rive droite, rue de Richelieu, à quelques pas des jardins du Palais Royal. Là encore, on est transporté à plusieurs milliers de kilomètres au coeur d'une criée japonaise. Imaginez-vous attablé pour diner autour d'une grande table en bois dans une rue pavée, sombre et étroite avec les caisses de poissons juste à côté de vous. Et oui ! Vous êtes bien en plein coeur du marché Tsukiji de Tokyo, le plus grand marché aux poissons au monde qui a fermé ses portes en octobre 2018 après 83 ans d’existence. 

Coté carte, on retrouvera pas moins de 7 recettes de ramens à partir de 12 euros que vous pourrez agrémenter, si vous le souhaitez, de toppings comme le Tamago, cet oeuf mollet mariné 12h. Parmi les bols, vous pourrez déguster l'excellent "Chintan de Dorade Sauvage" ; un bouillon clair de dorade de Normandie avec son émietté de dorade grillé, chashu de poulet et Hokkigai. Si vous aimez la sardine, laissez-vous tenter par le "Sardine Bomb" composé d'un bouillon épais de sardines de Bretagne, du porc fermier basque braisé de 12h de chez Peio, cébette grillée et niboshi. Mais il en y encore d'autres à base de quenelle de homard ou de Saint-Jacques.

Alors, êtes-vous prêt pour une petite virée au pays du soleil-levant, et tout cela sans le jet-lag ?

 

Kodawari Ramen

29 rue Mazarine - Paris 6

12 rue Richelieu - Paris 1

Ouvert tous les jours à partir de midi et le soir dès 18h30

Pas de réservation

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now