YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

15/11/2019

Dans une société obsédée par la jeunesse et le partage d'une image parfaite sur les réseaux sociaux, l'exposition Back Side/Dos à la mode, conçue par le Palais Galliera et présentée au musée Bourdelle, se consacre au vêtement vu de dos, pour traiter de la mode d'un point de vue original et inattendu.

En abordant les liens du corps au vêtement d’un point de vue social et psychologique, l’exposition interroge la perception que nous avons de notre dos et de celui des autres. La scénographie a été imaginée dans le respect de l’architecture du lieu, de ses volumes, de ses couleurs. Les créations de mode et les sculptures se côtoient et sont exposées sur le même plan. Pour certaines pièces dont le positionnement ne permet pas d’embrasser l’œuvre dans sa totalité, des effets de miroirs les reflètent de face. 

Du sillage d’une traîne de cour à la charge d’un sac à dos, de la sensualité d’un décolleté à la contrainte d’une fermeture, l’exposition propose un parcours thématique d’une centaine de silhouettes et d’accessoires, du XVIIIe siècle à nos jours issus, des collections de Galliera. Cet ensemble est complété par une sélection d’extraits de films et de photographies.

 

Exposition Back side / Dos à la mode jusqu'au 17/11/2019

Musée Bourdelle

18, rue Antoine-Bourdelle - Paris 15

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi et certains jours fériés

Tarifs: Plein : 10 € - Réduit : 8 € - Gratuit moins de 18 ans

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now