YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Speakeasy, découvrez les bars cachés de Paris

11/09/2019

Les speakeasy, vous connaissez ? Ce concept de bars vous renvoie au temps de la prohibition, car il s'agit d'un établissement caché du grand public. Seulement voilà, un bar secret est par définition... secret ! Alors comme YAKOA est sympa, voici quelques uns des speakeasy les mieux cachés de la capitale à découvrir d'urgence...

 

La Mezcaleria, le plus caliente des speakeasy

Pour trouver celui du restaurant l'1K, il vous faudra passer discrètement par les cuisines. Mais chut, on n'en dira pas plus... Une fois la porte passée, on met un pied au Mexique.

Ici, le Mezcal est roi. Cet alcool est issue d’un cactus mexicain : l’agave, dont le coeur a mûri pendant 6 à 12 ans. Ce dernier sera cuit jusqu'à trois jours dans un four traditionnel au feu de bois. Suit l'étape de la fermentation qui peut durer un bon mois. Comme son nom l'indique la Mezcaleria se veut la référence parisienne en matière de mezcal avec plus de 100 références dénichées aux quatre coins du Mexique. On sirote son cocktail (à partir de 12 euros) ou sa corona sous une grande verrière au son d'une ambiance musicale latine et du R'n'B et d'un décor folklorique et multicolore. Et rassurez-vous, vous ne resterez pas le ventre vide... Tempura, tacos, guacamole et quesadillas viendront combler vos fringales.

La Mezcaleria13 Boulevard du temple - Paris 3. Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 2h

 

 

Le Lavomatic, le plus propre des speakeasy

En passant dans la rue René Boulanger, on peut régulièrement croiser en pleine nuit une file de gens prêts à tout pour faire leur lessive dans un minuscule lavomatic. Pénurie de laverie dans le 10eme arrondissement ? Performance inégalée de ces machines par rapport à la concurrence ? Que nenni les amis ! Si vous faites preuve de patience, votre tour viendra et vous pourrez trouver derrière une machine l'entrée cachée de ce bar à cocktails. A l'intérieur, deux balançoires vous attendent pour y siroter votre verre en attendant la fin de votre cycle.

Le Lavomatic, 30 rue René Boulanger - Paris 3. Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h

 

 

Le Secret 8, le plus mystérieux des speakeasy

Pour passer la porte du secret 8, caché dans l'enceinte du restaurant le Buddah-bar, il vous faudra bien évidemment trouver la porte dérobée mais aussi le mot de passe qui vous sera demandé par le portier. Pour cela rendez-vous sur le compte instagram pour déchiffrer l'énigme de la semaine en cliquant ici. Le Chef Barman vous servira un cocktail aussi beau par la mise en scène que bon, mais attention à la note.

Le Secret 8, 8-12 Rue Boissy d'Anglas - Paris 8. Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h.

 

 

L'épicier, le plus commerçant des speakeasy

C'est toujours pratique d'avoir un petit épicier en bas de chez soi, surtout si derrière les étagères de nourriture se trouve un bar au couleurs et lumières des milles et une nuits : banquettes, coussins, tapis marocains, lanternes colorées, théières dorées... on se laisse aller à déguster un cocktail servi à une théière dans un petit verre : le « Tété du Bled », un mélange de Oleo saccharum de citron vert, menthe fraîche Marocaine, Rhum Cubain, soda maison de thé à la menthe et spray d’Absinthe Pernod. On en viendrait à oublier que l'on est en plein 3ème arrondissement.

L'Epicier, 24 rue Notre Dame de Nazareth - Paris 3. Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h.

 

 

Le Moonshiner, le plus grisant des speakeasy

A quelques pas de la Bastille, le frigo de la pizzeria « Da Vito » de la rue Sedaine héberge un bar caché 100% style prohibition. A l'intérieur, vous faites un bon dans les années 30 : fauteuils club, murs en briques, parquet, fumoir au fond du bar... tout y est, même l'ambiance puisque des DJsets et Jazz Bands s'y produisent régulièrement. Absinthe, rhum, vermouth et autres liqueurs, le moonshiner fait tourner les têtes tous les jours jusqu'à deux heures du matin.

Le Moonshiner, 5, rue Sedaine - Paris 11. Ouvert tous les jours de 18h à 2h.

 

 

 

 

Le 1905, le plus perché des speakeasy

Vous connaissez peut-être la carte du restaurant Aux vins des Pyrénées dans le quartier Saint-Paul. Mais saviez-vous que l'établissement dispose d'un bar caché à l'étage ? Vous pourrez même profiter d'une petite terrasse si l'envie de prendre l'air vous venait. Dans ses salons au style années folles, on sirote son verre dans de grands canapés Chesterfield ou attablées sur chaises Thonet chinés par le propriétaire.

Le 1905, 25, rue Beautreillis - Paris 4. Ouvert tous les jours de 18h à 2h.

 

 

 

 

Le No Entry, le plus italien des speakeasy

Ce n'est plus la peine de vous présenter le Pink Mamma, fleuron du groupe Big Mamma situé en plein coeur du South Pigalle. Alors rendez-vous au sous-sol dans la chambre froide pour découvrir ce bar caché à la déco purple.

Assis dans d'épaix canapés en vélours, vous contemplerez les nombreuses de dames jeannes dans lesquelles infusent des litres et des litres d'alcool. Ici, le Barman a profité de ses voyages au pays pour nous ramener des bouteilles anciennes de liqueurs et vins italiens pour la fabrication de ses recettes : Marsala, Barolo Chinato, Chianti et Lambrusco participent à l'art de la mixologie.

Le No Entry, 20, bis rue de Douai - Paris 9. Ouvert tous les jours à partir de 20h.

 

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now