YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Le charme de l'hôtel Alfred Sommier

12/10/2019

Vous avez toujours rêvé de vivre en plein coeur de Paris dans un hôtel particulier. A quelques pas de l'Eglise de la Madeleine, l'hôtel Alfred Sommier vous ouvre ses portes pour une expérience unique.

Ce cinq étoiles inauguré, il y a maintenant un an, est l'ancienne demeure de la Famille Sommier, raffineurs de sucre.

Un succès industriel, qui a notamment permis en 1875 à Alfred Sommier, élégant entrepreneur et passionné d'Art,  d'acheter le château de Vaux-le-Vicomt pour la somme de 2,3 Millions de francs-or et d'en faire la restauration.

Construit en 1860, le superbe hôtel particulier, situé rue de l'Arcade, a été transformé, par un descendant de la famille, en hôtel de luxe, tout en conservant l’âme de ce lieu hors du commun. Il compte 80 chambres dont 22 suites, magnifiquement meublées, cinq salons historiques et une salle de fitness. Demandez une chambre au 5ème étage, vous aurez peut être la chance de garder un oeil sur la Tour Eiffel. Les chambres, à la hauteur sous plafond impressionnante, profitent d'un mobilier exclusif mis en valeur par des cheminées en marbre, un parquet et des corniches d’époque.

Pour l'anecdote, l’appartement du 2e étage était loué au banquier Albert Rostand, oncle d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Mais l'hôtel bénéficie aussi d'une petite pépite : le restaurant installé sous une verrière et son bar donnent sur un jardin privé, dont le calme est propice à la détente. L'architecte Stéphane Dachy et les décorateurs Colombe Desazars et Adrien Quélet ont su garder l'âme du lieu en lui donnant une touche contemporaine, sous l'oeil avisé des représentations de Monsieur Alfred Sommier.

 

Hôtel Alfred Sommier

20, rue de l'Arcade - Paris 8

En savoir plus et réserver

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Exposition Back side / Dos à la mode au musée Bourdelle

Exposition Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton

Aller au musée gratuitement, c'est possible !

La boutique déco "The Socialite Family"

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now