YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

La coquine Maison Souquet à Pigalle

18/11/2019

C'est en 1905, à quelques pas du Moulin Rouge, qu'ouvre La Maison Souquet, maison close de la Belle Époque qui animera le quartier de Nouvelle Athènes désormais appelé SoPi (South Pigalle). Nombreuses à accueillir les parisiens frivoles, ces établissements destinés à s'encanailler fermeront progressivement leurs portes progressivement jusqu'en 1946, date de fermeture imposée par l'état.

 

Quelques années plus tard, les lanternes rouges de la Maison brillent à nouveau, informant le visiteur de l'ouverture de l'établissement devenu un hôtel 5 étoiles de 20 chambres dont 6 suites. La Direction est assurée par les propriétaires de la Maison Athénée, hôtel à la décoration lyrique, située rue de Caumartin. Ici, l'accueil du personnel se veut soigné et attentionné.

 

La taille réduite des espaces et leur décoration intimiste, imaginée le décorateur Jacques Garcia (La Réserve), confère à cette adresse un charme particulier, qui invite aux plaisirs coquins. Chacune des chambres porte le nom d'une célèbre courtisane : la Païva, Liane de Pougy, la Belle Otéro... Rendez-vous sur le site de l'hôtel pour visiter et choisir votre chambre.

 

Et pour prolonger le plaisir, Il est même possible pour les résidents de l'hôtel de profiter d'un accès privatif au bassin.

Rassurez-vous, les parisiens peuvent aussi franchir la porte du salon pour venir y siroter un cocktail en bonne compagnie.

 

Maison Souquet

10, rue de Bruxelles - Paris 9

En savoir plus et réserver

 

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now