YAKOA, c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2019 YAKOA

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

03/12/2019

 

Vous en avez certainement entendu parler au cours des dernières semaines : les Galeries Lafayette s'installent dans le Centre Commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement, en lieu et place de Marks and Spencer. Mais saviez-vous qu'au dernier étage du magasin a ouvert un restaurant pour le moins atypique ?

 

Une nouvelle adresse fortement engagée dans une démarche éco-responsable, des fourneaux jusqu’à la table, qui propose une carte 100% Bio. Avec une vue sur la Seine, dans un cadre naturel et design, Grand Beau s'adresse aux épicuriens pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Labellisé Ecotable dès son lancement le 14 novembre dernier, il privilégie une démarche éco-responsable à 360°, de la cuisine à la décoration, jusqu'aux tenues des serveurs composées de matières naturels.

 

Qui cuisine bio et responsable ne dit pas forcément fade et morose, bien au contraire. Ici, on s'attache à retrouver dans l'assiette : du bon, du sain et du gourmand. Le chef Ludovic Delille (Le Crillon, Le Drouant, Tante Louise) sélectionne et cuisine des produits bio de saison et locaux, afin de garder un maximum de fraicheur et de limiter l'empreinte carbone liée à leur transport.

 

Parmi les incontournables de la carte, on se laissera tenter en entrée par le pâté en croute végétarien au céleri fumé, épinard, chou-fleur et champignons Eryngii (12€), à déguster accompagné de ses pickles. On aime aussi le ceviche de lieu jaune aux canneberges, graines de chia, fenouil, grenade et citron vert.

 

Pour le plat, on retiendra le carré de cochon mariné et son jus relevé aux épices Grand Beau servi avec son panais confit aux clémentines (21€) et le boeuf fermier laqué, mélasse et sésame.

 

Côté desserts, on retrouve à la carte Jennifer Hart Smith, qui est à l'origine des petits sablés Tookies, là encore, conçus avec des préparations issues de produits locaux et bio. Coup de coeur piquant, pour le cheesecake vegan citron / eucalyptus mentholé et craquant, pour le cookie malté.

 

Restaurant Grand Beau

Accès direct au 3ème étage des Galeries Lafayette par le 12, rue Linois - Paris 15

Ouvert 7/7 en continu

Du dimanche au mercredi : 10h-minuit
Du jeudi au samedi: 10h-1h du matin

En savoir plus

Please reload

YAKOA d'autre à voir :

Le restaurant Grand Beau à Beaugrenelle

La boutique de décoration Astier de Villatte

Le restaurant Le Faham revisite la cuisine des îles

Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

1/4
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now